Yoga

Exister est un fait, Vivre est un art

Le yoga est bien plus que du mouvement, c’est un art de Vivre. Un art qui permet de trouver l’équilibre intérieur et la santé. Le mot yoga signifie à la fois unir et maîtriser, il nous propose donc de nous réconcilier avec nous-même. Venez retrouver la forme, partager un moment de détente et vous faire du bien.

Les cours sont accessibles à tous.

Horaires des cours

le mardi de 9h00 à 10h00 

le mardi 12h15 à 13h15, Yoga nidra (en cours de lancement, info : valerie@harmovie.com)

le jeudi de 18h15 à 19h15

le vendredi de 9h à 10h ou de 12h15 à 13h15

Samedi et dimanche  matin Yin Yoga

Yin Yoga : de 10 à 12h

Places limitées à 9 personnes sur inscription chez valerie@harmovie.com      

Pour 2023

Samedi 2 décembre 2023

Dimanche 15 octobre 2023

Samedi 2 décembre 2023

Dimanche  14 janvier 2024

Samedi 17 février 2024

Dimanche 10 mars 2024

Samedi 20 avril 2024

Dimanche 16 juin 2024

Samedi 13 juillet 2024

Dimanche 22 septembre 2024

Samedi 12 octobre 2024

Samedi 14 décembre 2024

Dimanche 12 janvier 2025

Samedi 15 février 2025

Dimanche 9 mars 2025

Samedi 5 avril 2025

Dimanche 4 mai 2025

Samedi 14 juin 2025

Dimanche 6 juillet 2025

Le Yin Yoga, un yoga qui « joue » avec le corps et l’esprit.

Cette approche, je l’aime vraiment, j’aime la pratiquer, j’aime la partager lors des cours du samedi ou dimanche matin, j’aime tout ce qu’elle permet et apporte.

Vous avez déjà essayé le Yin Yoga ? 

Et déjà c’est quoi le Yin Yoga !!! 

Vous avez déjà discuté avec quelqu’un qui n’a jamais pratiqué le yoga, qui ne sait pas ce que c’est, mais qui s’en fait une idée très précise  ;-)) : « ah, le yoga !!! ouais c’est un truc tranquilleeee où tu fais AouuuuMmmmmm à la fin, c’est ça ».

(Bon déjà, le Yoga c’est pas un « truc » et encore moins « tranquille », mais ça c’est un autre sujet)

Ben le Yin Yoga ressemble un peu à ce que s’imagine cette personne, mais en mieux ;-))

Dans la pratique du Yin on ne se sert pas du corps pour effectuer la posture mais de la posture pour rentrer dans le corps, dit Philippe Beer Gabel.

Cette phrase, je l’aime beaucoup car elle résume en quelques mots tout ce que le Yin apporte. Le Yin travaille sur le physique, le psychologique et l’énergétique, quel bonheur.

Cette pratique est lente, oui, mais également puissante, tout en étant accessible à tous. Chaque posture est tenue plusieurs minutes et parfois ces minutes sont longues (hihihi), mais cette approche reste toujours respectueuse des possibilités et des limites de chacun. Durant une pratique de Yin Yoga on ressent le corps qui s’étire, qui s’immobilise, on s’écoute, on s’entend, on respire, on accueille. On en ressort profondément détendu, plus souple, très conscient de son corps. Un temps de calme où l’on s’offre de ralentir, de poser pour équilibrer nos vies qui ont tendance à aller à mille à l’heure. 

Le Yin j’adore 

Le prix de la pratique Yin Yoga est de Fr. 35.- pour les 2 heures.

Depuis des années le Yoga est entré en douceur dans ma vie. 

Il y a d’abord eu les salutations au Soleil, puis des cours pour pratiquer un peu plus suivi de période sans rien faire. Au hasard d’un livre sur les chakra, un nouveau clin d’oeil au bienfait de la pratique du Yoga. Et enfin de nombreuses vidéos, pour pratiquer mais aussi pour découvrir encore plus le monde du Yoga.

En regardant ces vidéos et en écoutant les personnes parler de leur rencontre avec le yoga, beaucoup parlaient d’un WOUAH lors de cette rencontre.

AH BON, BEN PAS MOI   est-ce que c’est normal docteur ?

Bon trêve de plaisanterie (ou pas), pour moi le yoga est rentré dans ma vie, petit à petit, l’air de rien. Au fil des rencontres, des doutes, des joies, des questionnements il s’est installé tranquillement, tout en douceur. Et finalement, quand j’y pense, des WouaHHHHH j’en ai eu plusieurs plus au moins grand, mais qui m’ont marquée et qui ont laissé leurs traces, qui m’ont donné l’envie l’aller vers qui je suis, tout en douceur aussi, et en essayant d’apprécier au maximum le chemin.

Mais les étapes marquantes pour moi ont eu lieu un certain mois d’août. Une année avant en faisant des recherches sur internet (journée tranquille à la maison avec pleins d’idées qui me trottent dans la tête), je trouve une formation de Hatha Yoga sur un mois, intensif (tu m’étonnes) disaient-ils, à Paris. Ca n’a fait qu’un tilt. Un mois, Paris, Yoga, mon cerveau et mon coeur ont dit ouiiiiiiii en choeur.

Coordination et programmation avec la famille et le travail fait, je me lance dans l’inscription, trouve un appart, le tout s’organise en quelques jours. Après la première euphorie, la panique est arrivée, un mois, seule, intensif…… mais durant l’année je me suis laissé bercée dans l’euphorie.

Intensif, ça c’était juste le prénom : 

Pratique personnelle le matin (2h), 

Compréhension des préceptes du yoga, (enfin pour ma part tentative de compréhension, comprendre intellectuellement a même été parfois difficile, là c’est sûrement plus d’une vie qu’il me faudra), 

Pratique (si, si) des asanas cliniques (je vous explique : on détaille une posture pour expliquer comment la faire parfaitement et la corriger, franchement génial. Et après deux par deux, une fait la posture et l’autre corrige. Jusque là, vous êtes d’accord avec moi, parfait. Oui mais…

Quand c’est à votre tour de tenir la posture en tentant de la faire au mieux, parfois (mais je dis juste parfois) vous avez envie que votre posture soit déjà parfaite (ohh bonjour mon égo) ou que la correction ne dure pas aussi longtemps)

Pratique personnelle de l’après-midi (si, si et le genre de truc que tu trouves super sympa la première semaine, mais avec la fatigue tu as tendance à devenir grincheux, et ronchonner contre Stéphanie, et ça c’est pas Ahimsa du tout)

Et pour finir, le tout grand bonheur les chants tous ensemble (timidement au début, mais plus les jours ont passés et plus c’était partagé et beau)

Ce fut dur, beau, éprouvant, merveilleux, fatiguant, gratifiant, en résumé 

QUE DU BONHEUR

Et là des WOUAAAHHHHHH j’en ai eu, et pas qu’un

avec des rencontres extraordinaires

des partages merveilleux (tous dans le même navire, la même fatigue, la même intensité, le même bonheur)

des moments de doute (si, si dans les wouahhh)

des pratiques du matin (on a pratiqué toutes ensembles mais chacune pour soi durant une semaine et ça c’était lumineux, j’ai pas de mots pour dire ce que ça a représenté)

Et depuis ce mois d’août, le yoga s’est installé définitivement, parfois je le délaisse, mais toujours il me rattrape et me rappelle tout le bonheur de pratiquer et de vivre en Yoga.

Ce mois d’août restera gravé dans ma mémoire, alors un immense MERCI à Rakesh, Trupta et Stéphanie pour votre enseignement, votre patience et votre partage et Merci à toutes celles qui ont partagé cette aventure avec moi, c’était un vrai grand 

WOUAHHHHHH

Pour le plaisir des yeux regardez ces magniques souvenirs :

Newsletter

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations relatives à nos services / événements.

Harmo'Vie Sàrl

w

Contact

info@harmovie.com

Marie-Noëlle
079/503.50.66
Valérie
076/384.50.56

Chemin de Marjolin 75
1860 Aigle

Newsletter