Massages & Reiki

 

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes procure une détente très profonde. Il stimule les systèmes circulatoires lymphatiques et nerveux, active le système immunitaire, détend les muscles, permet d'éliminer toutes les tensions.

Les pierres volcaniques ont gardé en elles tout leur pouvoir et le restituent à chaque massage.

Ce massage thérapeutique a des origines très anciennes, il y a plusieurs années les chamans hawaïens et amérindiens connaissaient et utilisaient déjà le pouvoir thérapeutique des pierres chauffées.

Un voyage vers son intérieur d'une durée de 100 à 120 minutes qui en vaut vraiment la peine

Massage traditionnel

Massage relaxant qui sert à améliorer la circulation sanguine, soulager les douleurs musculaires, les tensions et apporter une détente générale.

Possibilité de recevoir un massage du dos uniquemement.

 

Le Reiki

Le Reiki est un art thérapeutique très ancien redécouvert par le Dr Mikao Usui (1865-1926). Hawayo Takata (1900-1980) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

Reiki est un mot japonais qui signifie « Energie vitale universelle. Il est composé des mots « Rei » représentant l'essence de la source existant en toute chose et « Ki » signifiant énergie vitale.

Le Reiki est l'énergie curative naturelle qui s'écoule puissante et concentrée à travers les mains de chaque canal. La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n'a donc rien de cérébral.

Le Reiki rétablit l'équilibre entre le corps et l'âme. Il agit à tous les niveaux:

  • physique
  • spirituel
  • mental
  • affectif
  • psychologique

Il favorise l'auto-guérison, fortifie le corps et l'esprit, dissout les blocages, élimine les toxines, équilibre les centres de forces (chakras) et rétablit l'harmonie en quantité illimitée.